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Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

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Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par alsacien le Sam 05 Jan 2013, 13:01

Salut les énervés de la transfo et merci à Gregos d'avoir créé cette section.

Je vais m'atteler sur ce topic a vous présenter la réno complète d'une TL1000S en la passant en street bike pure et dure.

Au file de la lecture de ce topic, vous pourrez voir le démontage complet de la charrette, les transfos que je lui apporte au fur et à mesure, le remontage, la peinture, bref, toutes les transfos que je lui apporte au fil des jours.

Je n'en suis pas à ma première TL, c'est une moto que j'affectionne particulièrement, aussi bien d'origine que transformé, le caractère et le physique de cette moto se prête à beaucoup de réalisations et ressort bien souvent plus belle que ce qu'elle était déjà évidemment si c'est fait avec gout.
Alors pour les esprits critiques, oui on le sait, la moto a eu des problèmes dans sa jeunesse, amortisseur, fourche, réservoir, mais si ces défauts ont été corrigé par la marque, c'est une moto ultra fiable et qui procure énormément de plaisir pour celles et ceux qui affectionnent les gros bi qui poussent.

Place au photos de mon ancienne, la rouge, de mon actuelle, la noir accidentée et pour laquelle je vais consacrer ce topic, j'en possède encore une autre mais celle-ci est à poil, sans moteur, sans carrénage ni rien, donc pour l'instant aucuns intérêt de mettre les photos, un cadre reste un cadre.



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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par la fouine le Sam 05 Jan 2013, 13:46

tu lui prevois quoi??? Smile
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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par alsacien le Sam 05 Jan 2013, 16:45

Pleins de choses que tu va découvrir au fur et à mesure du topic, mais dans les grandes lignes, polissage complet du cadre, du BO, des platines, passage en street, peinture spécial de ma conception avec logo de ma conception, bref, je vais faire une moto qui sera je l'espère unique...

La suite sur les photos
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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par alsacien le Sam 05 Jan 2013, 16:56

Donc voilà, la bête acheté il y a presque 2 mois, avec l'évolution du démontage.





L'état du bras oscillant, il a subit





L'état pitoyable des carters




Le réservoir aussi délabré



Et la phase finale de démontage de la moto






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Message par ghostrider76340 le Sam 05 Jan 2013, 18:26

ouah la y a du taf je ferai des tof pareil quand je v modifier le cul de mon 1000 meule de plagiste f
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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par crunch'owd le Mar 08 Jan 2013, 09:13

Effectivement il y a du travail.

Il me tarde de voir le résultat final.

___________________________________

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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par alsacien le Mer 09 Jan 2013, 20:25

Moi aussi il me tarde de l'entendre tourner...

Aujourd'hui j'ai emmené mes vis d'axe amortisseur, sachant que celui-ci n'est plus d'origine du tout. A la base sur le TLS, il y a un rotary en position latéral moyennement efficace, là, tout a été changer, le rotary supprimé et un amortisseur central EMC à été adapté dessus, c'est ultra efficace, mais les vis se plient sous la contrainte, du cout, un tourneur va me refaire la fixation avec des vis de 12 en 10.10, du costaud quoi ... lol...
J'avais pensé au titane mais le soucis, c'est que le titane casse sous la contrainte, plutôt a éviter sur un support amortisseur.

Voilà pour les news d'aujourd'hui, ce WE je vous mettrais les photos de l'avancement du projet, la phase remontage ayant déjà débuté.
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Message par Dodo40 le Jeu 10 Jan 2013, 09:27

Il me tarde de voir ce que tu va nous faire avec ce beau bébé, je suivrais ton projet avec attention =)
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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par alsacien le Sam 12 Jan 2013, 11:06

Merci Dodo
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Message par MiKL609 le Lun 14 Jan 2013, 09:29

eh ma biche , je m'installe pour suivre tout sa !!!!
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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par BUBU le Mer 06 Fév 2013, 20:11

Vivement la suite et bon courage Wink
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Message par Bob77 le Mer 06 Fév 2013, 20:33

Bon bah je prend le pack de bière et je me pose ici pour suivre ce projet.
En plus j'adore cette moto Smile
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Message par dom38 le Jeu 07 Fév 2013, 18:54

Et vous allez me coûter chère en pack allez il y a encor de la place alors je me pose hâte de voir la suite
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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par alsacien le Dim 10 Fév 2013, 20:28

Salut les gars,

Pas trop le temps de bosser sur ma bécane en ce moment, mais le remontage commencé. Je vais attaquer le polissage des jantes la semaine prochaine, ça va juste faire classe vu que j'ai poli intégralement la cadre et le bras oscillant.
La photo n'est pas très parlante pour le polissage, mais je peux vous garantir que ça claque.

Je posterais des photos intermédiaire du polissage du cadre.



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Re: Un TL1000S d'origine c'est pour les tapettes, full démontage, transfo...

Message par alsacien le Dim 10 Fév 2013, 20:33

Les modifs que je lui ai déjà apporté sont:

Remplacement des reposes pieds par des top bloc bleu anodisé
Remplacement des carters embrayage + alternateur
Modifs du support amortisseur, sachant que d'origine l'amorto est en position lattéral avec système rotary, là la modif a servit a mettre l'amorto EMC en position centrale arrière.
Remplacement de tout les joints moteur + callage soupapes + remplacement bougies... etc etc.
Vidange + remplacement spy de fourche ( je suis en attente du kit street LSL

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